Les éléments importants pour une estimation gratuite immobilier

L’estimation de votre bien immobilier sera basée sur divers critères qui donneront ou non une plus-value au logement à vendre, par exemple :

  • Le type de bien et son état général
  • La présence d’un garage, d’un jardin, d’une terrasse ou d’un balcon
  • Sa situation géographique et son environnement
  • Le nombre de pièces et leur surface.

D’autres critères peuvent être pris en compte lors de l’estimation, cela dépend du type de bien à vendre. Par exemple, s’il entre dans un cadre spécifique ou atypique, très ancien ou/et classé historique.

avantages pour les vendeurs Les avantages d’une estimation pour le vendeur

Lorsque l’on vend un logement, on a tendance à le surévaluer. C’est normal, car on a investi de l’argent dans des travaux d’amélioration, de décoration, puis le côté sentimental joue également un rôle. Alors, pour vendre votre bien sans perdre de temps ni d’argent, reposez-vous sur l’expérience d’un professionnel pour une estimation gratuite immobilier sérieuse et efficace. En effet, une estimation au prix le plus juste vous permettra d’attirer davantage d’acheteurs potentiels, sans vous préoccuper de cette tâche fastidieuse. Les visiteurs auront moins d’arguments à présenter afin de négocier le prix défini et seront également certains d’acheter un bien non surestimé.

Pourquoi faire une estimation gratuite immobilier ?

Pour vendre rapidement et au prix le plus avantageux votre bien, il est judicieux de confier l’estimation de celui-ci à un professionnel de l’immobilier qui connaît parfaitement le marché du moment dans le quartier concerné, les ventes en cours ou récemment conclues dans les environs, les recherches des acheteurs potentiels dans ce secteur, etc. Il réalisera une évaluation du prix de votre bien en toute objectivité, en vous conseillant sur les détails à changer ou à améliorer, afin de mettre toutes les chances de votre côté.
Dans le cadre d’un héritage, il est également conseillé de faire appel à un professionnel pour s’occuper de l’estimation. En effet, les droits de succession à régler au fisc étant liés au prix de vente, des pénalités peuvent s’appliquer en cas de sous-estimation de ce dernier.

©2022 estimation-gratuite-immobilier.fr | Tous droits réservés